DESCRIPTION DES COURS SESSION ÉTÉ 2017

YOGA (Christian) – Samedi 8h45 Mercredi 19h00 : Le yoga est un excellent moyen d’augmenter et maintenir votre force, de développer votre souplesse, d’accroitre votre capacité respiratoire, de réduire votre stress et d’apaiser certains maux et douleurs. Le yoga vous permettra de tonifier et vitaliser votre corps, ouvrir votre esprit, calmer le mental, équilibrer les émotions et enraciner l’instant présent. Venez intégrer le yoga à votre style de vie en reliant le corps et l’esprit afin de vous sentir complètement vous-même ainsi que pleinement humain.

STRETCHING MATINAL ET TONUS GLOBAL (Sophie) – Lundi 9h00 : Venez-vous préparer à affronter la semaine en participant à ce cours composé d’une période d’étirements, effectuée de manière à utiliser un courant d’énergie dynamique et complété par une période d’entraînement ciblant tous les grand groupes musculaires. Un cours feel-good!

Xtrême W.O.D. – (Jean-François) Lundi 17h00, Jeudi 17h, (Dominique) Mardi 18h00, Vendredi 9h00 : Inspiré des fondements du Crossfit, ce cours vous comblera par sa grande diversité. Tout votre corps sera sollicité durant cette heure en appliquant des techniques d’entrainement fonctionnel d’haltérophilie, de gymnastique sans négliger le côté cardiovasculaire. Chaque jour sera un nouveau défi!

Fit Pump (Jude) – Mardi 18h00 : Cours de fitness ayant la vocation de renforcir votre système musculaire au complet. Il permet de sculpter et tonifier vos muscles tout en améliorant votre condition physique. Le concept vous laisse libre de déterminer vos poids en fonction de votre condition physique et de progresser à votre rythme.

ZUMBA (Isabelle) – Lundi 19h05, Mardi 9h00, Jeudi 9h00 et 19h05 : Ce cours vous transportera avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés et vous propose un excellent exercice cardiovasculaire. Le zumba est un cours par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination et la flexibilité sur une musique dynamique, entraînante et festive. Venez bouger et vous amuser tout en brûlant des calories!

PRIMAL FIT – (Lisa-Christine) Mardi 19h00, Jeudi 18h00 : Le Primal-Fit est l’évolution des entraînements en circuit à haute intensité. Toujours différent, le Primal-Fit ne laisse personne indifférent par sa variété et son efficacité. Vous apprendrez une foule d’exercices de types fonctionnels (plus proche de la réalité du sport ou du travail que les entraînements sur une machine ou en isolation). Vous allez au rythme et à l’intensité que votre condition le permet.

PILOXING (Marie Pier) – Mardi 19h05 et Samedi 10h00 : Le Piloxing est un nouveau programme d’exercices qui combine le Pilates, la boxe et la danse. Cette nouvelle formule a déjà gagné des fans partout dans le monde. Un cours de 60 minutes en intervalles. Un plaisir assuré !

AÉROBIE EN INTERVALLES (Sophie) – Mercredi 9h00 : Exercices cardio-vasculaires dynamiques sur des chorégraphies aérobiques en alternance avec un travail musculaire soutenu. Une période de musculation au sol ainsi que des étirements statiques viendront compléter cette heure et quart remplie d’énergie!

CARDIO-TONUS (Emily) – Lundi 18h00 : Ce cours s’adresse aux débutants comme aux plus expérimentés, il propose un entraînement par intervalles complet original et motivant combinant des exercices cardiovasculaires et musculaires. Les mouvements sont simples, efficaces et très diversifiés. Plaisir garantie!

PILATES (Sophie) – Vendredi 8h00 : Venez débuter votre journée avec un cours de Pilates conçu pour augmenter la flexibilité, l’endurance, le tonus musculaire et la force, vous permettant aussi d’amincir votre silhouette et de mieux comprendre comment travailler le « core », notre centre d’énergie corporelle.

ZUMBA TONING (Martine) – Mercredi 18h00 : Le Zumba Toning combine des exercices cardiovasculaires et musculaires avec des mouvements de Zumba Fitness. Cette forme de Zumba utilise de légers poids afin d’accompagner le rythme et de tonifier les bras, les abdos et les cuisses. Zumba Toning est le moyen idéal de sculpter votre corps tout en s’amusant.

FORME FIT (Jude) – Mardi 9h00, Jeudi 9h00 : Ce cours vous permettra de vous dépasser avec un entraînement qui consiste à alterner endurance physique et renforcement musculaire, sous la forme d’exercices variés. Nous utilisons le poids de notre corps, des élastiques ainsi que des poids libres. Puisque ce cours est personnalisé pour chacun, que vous soyez novice ou avancé, ce cours saura vous combler.

SPINNING – (Daniel) Mercredi 18h00 et Dimanche 10h30. (Audrey) Lundi 18h00. (Jude) Mardi 19h10. (Priscilla) Jeudi 18h30 : Ce cours de groupe sur des vélos stationnaires permet d’améliorer votre capacité cardiovasculaire et votre endurance musculaire, sur de la musique rythmée. Dans une ambiance motivante, vous adaptez vous-même l’intensité de votre entraînement en fonction de votre niveau. Ce cours s’adresse autant aux débutants qu’aux adeptes du vélo à l’extérieur.

FUSION FITNESS – Dimanche 10h30 : Voici un cours qui combine différentes disciplines telles que le Pilates, l’Essentrics et le conditionnement physique pour renforcer vos muscles, améliorer votre flexibilité et votre équilibre. Nous utiliserons des bandes élastiques et des ballons. Le cours se fait pieds nus et il est recommandé d’avoir son propre tapis de yoga.

CLIQUEZ ICI!

Pour télécharger le PDF des descriptions de cours...