DESCRIPTION DES COURS SESSION HIVER 2018

 

STRETCHING MATINAL ET TONUS GLOBAL (Sophie) – Lundi 9h00 : Venez-vous préparer à affronter la semaine en participant à ce cours composé d’une période d’étirements, effectuée de manière à utiliser un courant d’énergie dynamique et complété par une période d’entraînement ciblant tous les grand groupes musculaires. Un cours feel-good!

Fit Pump (Stéphanie) –Lundi 12h15, Mardi 17h45 : Cours de fitness ayant la vocation de renforcir votre système musculaire au complet. Il permet de sculpter et tonifier vos muscles tout en améliorant votre condition physique. Le concept vous laisse libre de déterminer vos poids en fonction de votre condition physique et de progresser à votre rythme.

CARDIO LATIN ZUMBA (Martyne D.) Jeudi 19h30 : Laissez-vous transporter dans une ambiance tropicale avec Martine, notre nouvelle professeure de Zumba. Sur une musique latine et entraînante, elle saura vous transmettre son énergie contagieuse et elle vous fera voyager sous les tropiques le temps d’un cours! L’intégration se fait facilement et tout le monde y trouvera son compte peut importe votre niveau d’expérience. La formule des cours de Martine inclus un réchauffement de départ et une session d’étirements à la fin.

PRIMAL FIT – (Lisa-Christine) Mardi 19h00,  Jeudi 18h00 : Le Primal-Fit est l’évolution des entraînements en circuit à haute intensité. Toujours différent, le Primal-Fit ne laisse personne indifférent par sa variété et son efficacité. Vous apprendrez une foule d’exercices de types fonctionnels (plus proche de la réalité du sport ou du travail que les entraînements sur une machine ou en isolation). Vous allez au rythme et à l’intensité que votre condition le permet.

PILOXING (Marie Pier) – Mardi 18h45 et Samedi 10h00 : Le Piloxing est un nouveau programme d’exercices qui combine le Pilates, la boxe et la danse. Cette nouvelle formule a déjà gagné des fans partout dans le monde. Un cours de 60 minutes en intervalles. Un plaisir assuré !

AÉROBIE EN INTERVALLES (Sophie) Mercredi 9h00 : Exercices cardio-vasculaires dynamiques sur des chorégraphies aérobiques en alternance avec un travail musculaire soutenu.  Une période de musculation au sol ainsi que des étirements statiques viendront compléter cette heure et quart remplie d’énergie!

CARDIO-TONUS (Jessica) – Lundi 18h00 : Ce cours s’adresse aux débutants comme aux plus expérimentés, il propose un entraînement par intervalles complet original et motivant combinant des exercices cardiovasculaires et musculaires. Les mouvements sont simples, efficaces et très diversifiés. Plaisir garantie!

PILATES (Sophie) – Vendredi 8h00 : Venez débuter votre journée avec un cours de Pilates conçu pour augmenter la flexibilité, l’endurance, le tonus musculaire et la force, vous permettant aussi d’amincir votre silhouette et de mieux comprendre comment travailler le « core », notre centre d’énergie corporelle.

FORME FIT  (Jude) – Mardi 9h00, Jeudi 9h00 : Ce cours vous permettra de vous dépasser avec un entraînement qui consiste à alterner endurance physique et renforcement musculaire, sous la forme d’exercices variés. Nous utilisons le poids de notre corps, des élastiques ainsi que des poids libres. Puisque ce cours est personnalisé pour chacun, que vous soyez novice ou avancé, ce cours saura vous combler.

SPINNING – (Daniel) Mercredi 18h00, Samedi 9h00, Dimanche 10h30. (Katia)Lundi 18h30, Mardi 19h00. (Priscilla) Jeudi 18h45, (Jude) Mardi 12h15 : Ce cours de groupe sur des vélos stationnaires permet d’améliorer votre capacité cardiovasculaire et votre endurance musculaire, sur de la musique rythmée. Dans une ambiance motivante, vous adaptez vous-même l’intensité de votre entraînement  en fonction de votre niveau. Ce cours s’adresse autant aux débutants qu’aux adeptes du vélo à l’extérieur.

Fesses & abdos Fit (Jude) – Vendredi 9h00 : Ce cours ouvert à tous a pour vocation de raffermir et de tonifier principalement les abdominaux, les fessiers et les cuisses tout en améliorant votre condition physique. Les exercices sont exécutés à l’aide d’élastiques et de poids légers, et ce dans une ambiance rythmée.

Body Fit  (Dominique) – Mercredi 12h15 : Inspiré des fondements du Crossfit, ce cours vous comblera par sa grande diversité. Tout votre corps sera sollicité durant cette heure en appliquant des techniques d’entrainement fonctionnel d’haltérophilie, de gymnastique sans négliger le côté cardiovasculaire. Chaque jour sera un nouveau défi!

Tabata  (Camille) – Mercredi 17h30, Jeudi 8h30  : Le cours de tabata est fait d’intervalles visant un renforcement de la condition physique. La séance d’entraînement se déroulant sur une musique énergique est composée de différents exercices effectués pendant un cours laps de temps à intensité maximale suivit d’une période de récupération. Ce cours est très cardio! Il aide grandement la perte de poids puisqu’il provoque une accélération du métabolisme.

Body Step  (Stéphanie) – Mardi 9h30  : Le cours de Body-Step est un cours d’aérobie entraînant dans lequel vous utiliserez des steps et des poids légers afin de faire différents types d’exercices. Ce cours très varié vous fera développer autant votre cardio que votre force musculaire sur une musique moderne.

CLIQUEZ ICI!

Pour télécharger le PDF des descriptions de cours...